Lat'elec votre électricien sur Montpellier
Lat'Elec entreprise électricité sur Montpellier

Les normes électriques â  Montpellier, la sécurité électrique avant tout !

On ne le dira jamais assez, l'électricité est quelque chose qu'il faut prendre au sérieux. Pour votre sécurité et celle de vos proches, votre installation électrique doit être pleinement fonctionnelle est sécurisée. Encore aujourd'hui, â  Montpellier de nombreuses installations ne correspondent pas aux règles de sécurité. Il faut savoir que chaque année en France, l'électricité est source de plusieurs milliers d'accidents, et environ 80.000 incendies ! Avant tout, votre installation électrique doit respecter absolument la norme NF-C 15-100, vous garantissant sécurité et également une évolutivité de votre installation.

Mais la norme électrique NF-C 15-100 ... c'est quoi ?

Entrée en vigueur en décembre 2002 elle s'applique non seulement aux bâtiments construits â  Montpellier depuis juin 2003, mais également aux rénovations d'installations électriques. Pour les professionnels comme Lat'Elec cette norme est devenue une référence élémentaire. Pour les particuliers, cette norme reste assez confuse et technique. La norme NF-C 15-100 réglemente la réalisation de chaque installation électrique et son bon entretien. Elle est mise â  jour régulièrement pour suivre et prendre en compte les différentes évolutions aussi bien techniques et technologiques.

Votre maison â  Montpellier sécurisée : les gestes simples â  adopter

Il n'est pas nécessaire de connaitre le jargon des professionnels ou de posséder multiples connaissances techniques pour réduire les risques d'accidents lié â  l'électricité. Quelques règles simples sont â  respecter pour que votre habitation â  Montpellier soit sans danger... Lorsque l'on souhaite soi-même bricoler son installation électrique, ne serait-ce que pour changer une ampoule cassée ou une prise défectueuse, il est impératif de couper l'alimentation électrique générale. De plus, vérifiez bien de ne jamais avoir les mains mouillées lorsque vous faites la moindre interventions. Ne tirer jamais sur un câble électrique pour débrancher un appareil.